English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Voici un témoignage vibrant d’hier d’un habitant de Bené-Brak

J’étais inquiet, quelle provocation ! Venir manifester justement à Bené Brak, qui est très peu mêlé au conflit actuel ! Mais la réalité m’a fait changer d’avis.

La ville de Bené Brak a été sévèrement diabolisée du temps du Corona (NDLR : parce que ses rabbanim ont choisi une voie assez permissive durant cette période, pour, finalement, que la majorité des spécialistes admettent qu’elle était la bonne) et subit un antisémitisme sévère à cause de Lapid.

Présentement, le public de la ville a écouté les conseils de ses rabbins, n’a pas répondu à la provocation, est resté à la maison, et a envoyé ses enfants avec des boissons et des gâteaux pour accueillir les anarchistes, qui ont été surpris par l’accueil qu’ils ont reçu.

Le monde entier a vu que les voies de la Tora étaient faites de calme et de dignité. Au lieu de tambours et de trompettes et de rugissements animaliers de manifestants fous, une merveilleuse musique juive a été entendue par les haut-parleurs qui ont touché le cœur des provocateurs, l’étincelle du judaïsme a touché certains d’entre eux.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes