English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Violence à Huwara : des voitures bombardées de pierres par des dizaines d'émeutiers

Violence à Huwara : des voitures bombardées de pierres par des dizaines d'émeutiers  - © Juif.org

Des dizaines d'émeutiers arabes se sont révoltés pendant des heures lundi soir sur la route principale traversant la ville de Huwara en Samarie, théâtre de trois fusillades au cours des derniers mois, dont l'une a été mortelle dans les affaires Hallel et Yagel Yaniv.

Plusieurs voitures appartenant à des Juifs traversant Huwara pour accéder à leurs maisons ont été prises pour cible par des Arabes lançant des pierres. Un chauffeur, Yaakov, est un volontaire de United Hatzalah qui vit dans la région et se dirigeait vers Tapuah Junction lorsqu'il s'est retrouvé attaqué. Des dizaines d'émeutiers ont encerclé son véhicule et ont commencé à lancer des pierres sur la voiture. L'un d'eux a touché le pare-brise, qui s'est brisé.

Yaakov a été contraint d'arrêter sa voiture. Il a signalé l'attaque aux forces de sécurité, puis l'a documentée sur son téléphone. « Je viens d'être heurté par une pierre à Huwara », a-t-il écrit dans la légende d'une vidéo prise quelques secondes à peine après que la pierre a heurté sa voiture. Des éclats de verre sont visibles tout autour.

Mais ce n'était que le début. Une autre famille juive de passage à Huwara quelques minutes plus tard en route pour un mariage familial s'est retrouvée entourée d'Arabes. « Des dizaines d'Arabes ont bloqué notre chemin et ont commencé à nous lancer des pierres, des morceaux de ferraille et d'autres objets », a raconté la mère. « Nous avons été touchés de toutes parts. C'est un miracle que personne n'ait été blessé. »

Des soldats de Tsahal ont été convoqués sur les lieux mais n'ont pas réussi à maîtriser les émeutiers. Pendant ce temps, d'autres voitures appartenant à des Juifs étaient bombardées de pierres, causant des dégâts considérables. Les chauffeurs ont commencé à faire leurs propres tentatives pour chasser les Arabes et ont commencé à appeler les résidents juifs des communautés voisines pour leur demander de venir les aider.

Tout l'incident s'est déroulé à quelques mètres seulement de l'endroit où Hallel et Yagel Yaniv ont été abattus par un terroriste arabe il y a un mois, et où David Stern a été blessé par balle il y a quelques semaines. Selon plusieurs témoignages oculaires, les soldats de Tsahal appelés sur les lieux se tenaient sur le bord de la route, près de l'endroit où les émeutiers arabes s'étaient rassemblés, et n'ont rien fait pour les empêcher de lancer des pierres puis d'affronter violemment les chauffeurs juifs.

Pire encore, au lieu de prendre des mesures déterminées pour disperser les émeutiers, les soldats ont plutôt utilisé la violence contre les Juifs attaqués, frappant quiconque arrivait sur les lieux pour les aider. Yaakov, dont le pare-brise avait été brisé, s'est retrouvé menotté et jeté dans une voiture de police.

1 commentaire
Lapid aura permis de faire diversion sur le problème du terrorisme palos. L'idiot inutile dans un pays en guerre.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 28 Mars 2023 à 13:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes