English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

En trois jours, une quantité énorme de pluies est tombée en Terre sainte, en plein avril !

Le service météorologique présente un bilan préliminaire des pluies et inondations survenues ces trois derniers jours entre le 10 et le 13 avril 2023. Le mois d’avril a été chaud et sec dans la première partie avec plusieurs jours de pluie, mais ces derniers jours notre région a été frappée par un temps orageux qui comprenait de grandes quantités de pluie, de grêle et d’orages dans toutes les régions du pays. Les pluies qui sont tombées dans le sud du pays ont provoqué des inondations dans les torrents dont deux personnes sont mortes.

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli

Les plus grandes quantités de pluie sont tombées dans la région de Binyamin, 90 à 110 mm. En Samarie, Judée, la région du Carmel, le plateau de Menasha et la plaine côtière du sud (sud de Tel-Aviv) 60 à 90 mm sont tombés pendant cette période de pluies et localement même environ 100 mm. Dans les montagnes du nord et dans la vallée de Jezreel, 50 à 70 mm sont tombés, et dans la plaine côtière du nord (au nord de Haïfa), dans la vallée de Hula et dans la mer de Galilée, 30 à 50 mm sont tombés. Dans le sud du pays également, de fortes pluies sont tombées, principalement dans la première partie de la région : dans le Néguev et l’Arava, 15 à 30 mm et au Farn même plus de 50 mm.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes