English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël commémore 24 213 soldats tombés au combat et 4 255 victimes du terrorisme

Israël commémore 24 213 soldats tombés au combat et 4 255 victimes du terrorisme - © Juif.org

Les Israéliens célèbrent mardi le Jour du Souvenir (Yom HaZikaron), commémorant les soldats israéliens tombés au combat et les victimes israéliennes du terrorisme.

À 11h00, une sirène de deux minutes retentira, suivie de cérémonies commémoratives d'État dans 52 cimetières militaires et centres commémoratifs à travers le pays.

La cérémonie principale du Jour du Souvenir aura lieu au National Memorial Hall du cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem, en présence du président de l'État, Isaac Herzog, du Premier ministre Benjamin Netanyahou et du président de la Knesset, Amir Ohana.

Immédiatement après la sirène, à 11h02, un survol spécial d'avions de chasse passera au-dessus du cimetière militaire et du National Memorial Hall sur le mont Herzl.

La cérémonie commémorative nationale pour les soldats tombés au combat et les victimes d'attentats terroristes aura lieu à 13h00 sur la place commémorative des victimes du terrorisme au mont Herzl.

La cérémonie se déroulera en présence du président de l'État, du Premier ministre, du président de la Knesset, du président de la Cour suprême et des familles endeuillées.

Selon les données du ministère de la Défense, le nombre de soldats israéliens tombés s'élève à 24 213. Depuis le Jour du Souvenir 2022 jusqu'à aujourd'hui, 59 soldats ont été ajoutés à la liste des morts, et 86 autres anciens combattants handicapés décédés cette année ont été reconnus comme soldats tombés.

En plus des soldats tombés dans Tsahal, 4 255 civils ont été tués dans des attaques terroristes à ce jour. Depuis le dernier Jour du Souvenir, 31 civils ont été tués dans des attentats terroristes, dont deux anciens combattants handicapés qui ont été blessés il y a plusieurs années et ont été reconnus comme tombés au champ d'honneur.

1 commentaire
Aucune condamnation parmi les bien-pensants du terrorisme palos et musulman?
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 26 Avril 2023 à 08:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes