English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les agents du Mossad ont planifié la surveillance des oligarques russes en Italie, selon les médias locaux

Les agents du Mossad ont planifié la surveillance des oligarques russes en Italie, selon les médias locaux - © Juif.org

Des informations en Italie jeudi, affirment que la présence d'agents du renseignement israéliens du Mossad et italiens sur le lac Majeur où leur bateau a chaviré devait coordonner la surveillance des oligarques russes qui résident dans la région et sont impliqués dans la fourniture de drones iraniens à la Russie.

Erez Shimoni, un vétéran israélien du Mossad, faisait partie des quatre personnes décédées dimanche lorsque le bateau s'est renversé en raison d'intempéries soudaines, jetant les 23 passagers et deux membres d'équipage à l'eau. Deux agents de renseignement italiens et la femme du propriétaire du bateau se sont également noyés.

Les 10 membres restants du Mossad qui ont survécu à l'incident ont été rapidement évacués d'Italie à bord d'un jet privé et ramenés en Israël. Les agents italiens ont également été retirés des hôpitaux et des hôtels locaux et transportés vers un lieu tenu secret, ont rapporté les médias locaux.

Shimoni, 54 ans, enterré mercredi à Ashkelon, a été décrit comme un homme modeste et discret par ses amis et collègues.

Le chef du Mossad, David Barnea, a déclaré que sa confiance en lui lui permettait de faire face à des situations complexes. « Tout ce qu'il faisait était accompagné de son sourire », a déclaré Barnea. « Le sourire pudique dont tout le monde parle, d'un homme aux vraies valeurs », a-t-il déclaré.

« Nous vous aimons et vous apprécions beaucoup et ne vous oublierons jamais ni votre contribution à l'agence. Vous nous avez laissé un héritage personnel et professionnel après une vie de secret. Même maintenant, nous ne pouvons pas parler publiquement de vos nombreuses actions substantielles et positives pour Israël, et pour nous », a déclaré le chef du Mossad.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes