English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les chrétiens de Jérusalem font face à une menace croissante d'agression et de harcèlement

Les chrétiens de Jérusalem font face à une menace croissante d'agression et de harcèlement - © Juif.org

Les attaques contre les chrétiens à Jérusalem se sont multipliées ces derniers jours, alimentées par une manifestation d'extrémistes juifs qui affirment que les chrétiens planifient un « événement religieux provocateur » au pied du mont du Temple à Jérusalem.

De plus, un groupe de touristes chrétiens a été attaqué à l'entrée d'une église de la ville.

Le père Aran du patriarcat arménien de Jérusalem a déclaré : « J'ai entendu dire par nos prêtres que cela s'est produit dans le passé, mais je sens qu'il y a une escalade maintenant. Grâce au gouvernement actuel, les jeunes se sentent davantage habilités à faire des choses comme ça. Nous avons même envoyé de telles vidéos au ministère des Affaires étrangères. »

« Cela s'est intensifié ces derniers mois. Quand nous descendons à l'église du Saint-Sépulcre, ils crachent sur nous. Les touristes posent des questions à ce sujet, et nous répondons que lorsqu'ils voient un prêtre grec ou arménien avec une robe, ils crachent dessus. »

« Pour les juifs, le but a toujours été de venir à Jérusalem, de venir au Kotel, de prier. Est-ce que quelqu'un va les faire se convertir ? »

« Dans notre culture, si vous êtes chrétien, vous devez être à Jérusalem au moins une fois. Ces touristes deviennent-ils des missionnaires ? Ils ne connaissent même pas la langue. Ils viennent prier ici dans nos églises. »

« Les Arméniens n'ont jamais causé de problèmes. Nous sommes la seule communauté ici depuis le 4ème siècle qui n'a jamais rien fait à personne et ne s'est jamais impliquée dans la politique. Nous sommes les plus proches des Juifs. Nous avons subi un génocide et vous avez subi l'Holocauste. Pourquoi faire de telles choses ? »

À la suite des rapports et des images des attaques, le grand rabbin sépharade de Jérusalem Shlomo Moshe Amar a sévèrement réprimandé la violence visant les chrétiens dans la ville.

« Nous avons été désolés d'apprendre de la part d'ecclésiastiques non juifs que certains jeunes juifs, dont certains prétendent craindre Dieu, les maudissent, profanent le nom de Dieu, etc. en marchant dans les rues de la ville », a-t-il écrit dans une lettre publique.

« Il ne fait aucun doute que cela a été fait par des personnes irresponsables qui ne respectent pas la Torah. Nous déclarons qu'un tel comportement est absolument interdit. Nous ne devons manquer de respect à aucun être humain qui a été créé à l'image de Dieu... »

« En plus de l'interdiction évidente mentionnée ci-dessus, ce comportement constitue également une profanation du nom de Dieu, qui est un péché grave et non à la manière juive. On sait qu'à l'époque du Temple, soixante-dix taureaux ont été sacrifiés pendant les sept jours de Souccot pour les soixante-dix nations du monde, et des prières ont eu lieu pour la paix, leur paix et la propagation de la paix dans le monde. C'est aussi un devoir pour les jeunes de se comporter avec respect et honneur comme le veut le peuple juif. »

La déclaration publique du rabbin est intervenue après que le PDG de l'Incoming Tour Operators Association, Yossi Patael, a lancé un appel au maire de Jérusalem, Moshe Lion, dans un avertissement selon lequel « il existe une grave préoccupation concernant l'impact sur le tourisme dans la capitale suite au harcèlement et aux humiliations. »

Selon lui, « cracher est devenu quelque chose de normal dans notre pays. Nous devons faire face à cela et traduire les gens en justice. Cela nous fera du mal. C'est un crachat au visage des Jérusalemites qui dépendent du tourisme. Comment réagirions-nous s'ils crachaient sur nous parce que nous sommes juifs ? C'est un crachat au visage, à l'image et au statut d'Israël dans le monde. »

1 commentaire
Inutile de renforcer les liens entre les chrétiens et les musulmans, dont les relations malsaines se font sur le dos des premiers. Les chrétiens disparaîtraient sans l'état Juif, ils ont fui à Nazareth, à Bethlehem. Mais le respect de l'autre est un imperatif moral, s'il est réciproque. Mais souvent les chrétiens préfèrent être du côté du marteau palos et adoptent une politique antiisraelienne et antijuive, comme en témoigne l'œuvre de François.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 8 Juin 2023 à 09:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes