English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Quand les assassinats entre arabes sont insupportables

Le ministre de la Sécurité nationale et le commissaire ne devraient pas être surpris, le problème de la violence dans le secteur arabe est bien connu. Cependant, les données révèlent que le nombre de meurtres a augmenté cette année, tandis que le nombre d’affaires résolues a diminué, c’est le tragique résultat de l’insécurité persistante dans le secteur arabe.

Au cours des 23 semaines qui ont suivi le début de 2023, 100 personnes du secteur arabe ont été assassinées, c’est un rythme qui, s’il n’est pas arrêté, se terminera par un nombre record pour une année qui n’est pas encore à moitié terminée. Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir et le commissaire Kobi Shabtai sont arrivés mardi choqués sur les lieux du meurtre à Kfar Yafia (notre photo – Wikipédia), où cinq personnes ont été assassinées lors d’un violent incident, mais ils ne devraient pas être surpris.

Depuis des années, la société arabe crie sur une base quasi quotidienne contre le manque de moyens du gouvernement et ses capacités dans le traitement du problème. En ce qui concerne le crime meurtrier, cette semaine encore, les membres de la Knesset de Hadash-Ta’al ont rencontré le Premier ministre Binyamin Netanyahu pour une réunion sur la question. Au cours de la discussion il a été demandé « des actes et non des paroles » a exigé le président Mansor Abbas qui a mentionné qu’il y avait un plan depuis plus de deux ans pour résoudre le problème. Netanyahu est venu à la réunion de synthèse, a demandé d’inclure les propositions qui ont été soulevées dans le discussion, et depuis lors, les gouvernements israéliens ont traîné des pieds dans la mise en œuvre du plan, contrairement à ce qui avait été promis.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes