English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des images troublantes montrent l'anarchie sur les routes du sud d'Israël

Des images troublantes montrent l'anarchie sur les routes du sud d'Israël - © Juif.org

Au cours du week-end, les Israéliens se sont souvenus d'un phénomène préoccupant dans la région du Néguev alors que des images de caravanes de véhicules roulant imprudemment sur les routes du sud d'Israël ont été diffusées en ligne, avec des passagers brandissant des armes à feu et tirant sans raison à balles réelles en l'air.

Ces processions font partie d'une tradition nuptiale de la population bédouine locale, selon laquelle le marié accompagné de sa famille arrive au domicile familial de la mariée en file indienne pour venir la chercher. Plus la caravane est grande, plus le respect envers la famille de la mariée est grand.

Des responsables de la police israélienne ont déclaré dans le passé que ces caravanes de mariage étaient beaucoup plus courantes il y a 15 ans. Mais de nos jours, plutôt que des membres plus âgés de la famille ramassant la mariée rougissante, les jeunes parents prennent sur eux de commencer la fête avec des démonstrations époustouflantes de conduite imprudente.

Alors que la police s'efforce d'atténuer ce phénomène, des images des célébrations du mariage de vendredi montrent à quel point le problème persiste.

Des vidéos montrent des colonnes de voitures roulant imprudemment sur les routes près de Tel Sheva, mettant en danger les autres usagers de la route. Les plaques d'immatriculation des voitures ont été vues recouvertes de ruban adhésif pour éviter l'identification par les forces de l'ordre et des passagers masqués montraient ouvertement des fusils d'assaut et tiraient à balles réelles en l'air sans discrimination.

La police israélienne a déclaré qu'elle était au courant de cet incident le plus récent et qu'"il y aura bientôt des arrestations".

L'année dernière, la police a arrêté quatre suspects qui avaient été filmés lors d'une balade de mariage rapide et furieuse et leurs véhicules ont été saisis. L'un des suspects a également été accusé d'avoir menacé des policiers qui sont arrivés sur les lieux et ont tenté de maîtriser la situation.

Les responsables de la police ont déploré que les images téléchargées sur les réseaux sociaux capturent des événements singuliers et les présentent comme s'ils étaient la norme alors que les cortèges eux-mêmes ne sont pas illégaux et se déroulent sans aucun événement inhabituel et en coordination avec les forces de l'ordre.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes