English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les Yechivoth : « On nous étrangle ! »

Anomalie : le ministère des Finances retarde depuis près de deux semaines le budget mensuel des Yechivoth et des Kollelim, avec une somme d’environ 185 millions de shekels. • La réponse de Bitton et l’assurance du Ministère des Finances.

JDN

« Nous gémissons » : exceptionnellement, le ministère des Finances a retardé le budget mensuel des Yechivoth et des Kollelim depuis près de deux semaines entières. Cela a été annoncé ce soir (jeudi) dans la première publication de ‘JDN News’. Il s’agit d’un montant particulièrement important, d’environ 185 millions de NIS pour l’ensemble des institutions, un montant qui, comme mentionné, n’a jamais été atteint. La non-arrivée du budget pose un autre problème – les audits du ministère des Cultes.

Comme les Yechivoth et les Kollelim n’ont pas encore reçu le budget qui leur est transféré chaque début de mois de la trésorerie du ministère des Finances, les audits effectués par le ministère des Cultes dans les établissements d’enseignement font défaut. La raison : les Yechivoth et les Kollelim ont inscrit des étudiants et des avrékhim supplémentaires dans les institutions, alors qu’une partie du financement des études est censée provenir du budget national, mais en raison du manque de budgétisation réelle, il y a encore des étudiants et des avrékhom qui n’ont pas commencé leurs études là-bas.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes