English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le PDG de Carrefour Israël explique les obstacles que la chaine rencontre

La commission contre la cherté de la vie dirigée par le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, s’est réunie jeudi et a conclu à un certain nombre de mesures.

Parmi les personnes présentes se trouvait Ori Kilshtein, le PDG de Carrefour Israël. Il a expliqué les obstacles que la chaine rencontrait à l’importation.

Le ministre de l’Economie, Nir Barkat, a développé sa proposition d’alignement des normes israéliennes sur les normes européennes. L’idée que martèle le ministre Barkat – « ce qui est bon pour l’Europe est bon pour Israël » – est de supprimer les vérifications bureaucratiques à l’importation dès lors qu’un produit a été autorisé à la commercialisation en Europe. De cette manière, les coûts à l’importation et donc pour le consommateur seront réduits.

Un « parcours vert » d’importation sera bâti sur la base de ce principe dans les domaines de la santé, des cosmétiques, des produits agricoles, alimentaires et de l’électro-ménager.

Un produit ne pourra faire exception à ces allègements à l’entrée sur le marché israélien uniquement sur autorisation du Premier ministre et du ministre des Finances.

1 commentaire
Carrefour n'est pas une entreprise philanthrope, mais si ses prix sont moins élevés, alors souhaitons lui la bienvenue.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 25 Juin 2023 à 10:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes