English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Big-Israël en difficulté après la prise de position de ses dirigeants

Un tollé suite à l’annonce par la chaîne de centres commerciaux Big qu’elle rejoindra la journée de fermeture qui se tiendra mardi si la loi supprimant le motif de raisonnabilité est votée demain en première lecture. Les propriétaires de magasins sont furieux contre « Big » et affirment que la chaîne détruit leur gagne-pain. Dans le même temps, les actions de la chaîne ont enregistré une chute spectaculaire d’environ trois pour cent aujourd’hui (dimanche).

Dvir, franchisé d’une chaîne de boissons bien connue à « Big Kiryat Shmona », a déclaré à « News 12 » qu’il prévoyait d’ouvrir l’entreprise malgré la fermeture : « J’ai entendu parler de la fermeture par les médias. Je pense que cela va vraiment se concrétiser, même la dernière fois que « Big » a participé à la grève. J’ai donc fermé l’entreprise sans aucun choix, il y avait des barrières à l’entrée du complexe. Cette fois, nous prévoyons de rester ouverts, nous ne laisserons pas cela se reproduire. »

« A mes yeux, c’est excessif », a-t-il ajouté, « je ne vois pas la nécessité de participer au débat politique dans le pays alors que c’est nous, les petites entreprises, qui payons. Peu importe à Big si je soutiens ou non cette décision, et personne n’assume la responsabilité des dommages que je subis. La dernière fois qu’ils ne m’ont pas indemnisé pour les pertes, j’ai dû le couvrir moi-même. Je ne suis pas seul dans ma frustration, cette fois plus d’entreprises dans le complexe prévoient d’ouvrir, malgré l’appel à la fermeture. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute