English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le tireur juif n'est plus soupçonné d'avoir des motivations nationalistes

Le tireur juif n'est plus soupçonné d'avoir des motivations nationalistes - © Juif.org

La police israélienne a levé vendredi les soupçons de tir criminel et le motif nationaliste de l'affaire contre Yehiel Indor, qui a tiré sur un Arabe de l'Autorité palestinienne (AP) la semaine dernière lors d'un lynchage près de la ville de Burqa.

L'Arabe de 19 ans est mort dans l'incident. Indor, qui a été grièvement blessé lors du lynchage, est toujours hospitalisé et est toujours considéré comme un suspect dans la mort, et est soupçonné d'avoir intentionnellement ou indifféremment causé la mort. La police a demandé que son arrestation soit prolongée de dix jours.

L'audience sur l'affaire Indor devrait avoir lieu vendredi au tribunal de première instance de Jérusalem. Indor n'assistera pas à l'audience, car il est toujours hospitalisé.

Jeudi, la juge de la Cour suprême Ruth Ronen a rejeté l'appel du bureau du procureur et a décidé qu'Elisha Yered, le deuxième suspect juif, ne serait pas de nouveau arrêté. Le Bureau avait soumis une "demande urgente", affirmant que Yered "mettait en danger le bien-être du public".

Ronen a expliqué que les documents recueillis « ont été examinés à la fois par le tribunal de première instance et par le tribunal de district. Tous deux ont conclu que les documents ne suffisaient pas à modifier la conclusion selon laquelle l'infrastructure existante de preuves contre l'intimé ne remplit pas le minimum requis pour prolonger son arrestation. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes