English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La première femme haredi rejoint la police des frontières

La première femme haredi rejoint la police des frontières - © Juif.org

Avishag Shiran Malka, 38 ans, d'Afula, est le seul soldat haredi de la police des frontières. Pendant son service, elle porte un uniforme qui comprend une longue jupe qui couvre ses genoux ainsi qu'un couvre-chef.

Yediot Aharonot a rapporté ce matin que Malka, mariée et mère de deux fils âgés de sept et quatre ans, qui fréquentent tous deux des écoles haredi, ne voit pas de contradiction entre son mode de vie et son devoir militaire. « Je suis très fière de servir dans la police des frontières, et je recommanderais également à d'autres femmes haredi de s'enrôler dans l'armée », a-t-elle déclaré à Ynet. « Il est possible de combiner un style de vie haredi avec un travail opérationnel et stimulant. »

Malka est née à Tel-Aviv, a déménagé avec sa famille dans le district de Har Ephraim, dans le centre d'Israël, et a fréquenté les écoles publiques dans son enfance. À l'âge de 18 ans, elle s'est enrôlée dans la police des frontières et a servi comme soldat de combat à Jérusalem et en Judée et Samarie. Un an après sa libération, elle est revenue pour un service permanent. « À l'âge de 26 ans, j'ai commencé à suivre des cours de Torah et à apprendre le judaïsme », dit-elle. « Chaque fois, j'ai assumé de plus en plus de commandements jusqu'à ce que je devienne une femme haredi. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes