English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un enfant de 4 ans tué et neuf blessés dans un éboulement à la mer Morte

Un enfant de 4 ans tué et neuf blessés dans un éboulement à la mer Morte - © Juif.org

Un enfant de 4 ans a été tué et neuf autres ont été blessés jeudi dans un éboulement à Nahal David, dans la réserve naturelle d'Ein Gedi, près de la mer Morte.

L'un des blessés était dans un état grave, tandis que trois autres, dont une fillette de 4 ans, étaient dans un état modéré et cinq autres ont été légèrement blessés. Outre le défunt, trois autres enfants ont été blessés dans l'éboulement.

Deux des enfants blessés ont été transportés par hélicoptère vers le centre médical Sheba, dans le centre d'Israël, tandis que d'autres ont été soignés sur place. Des recherches approfondies ont été menées dans la réserve naturelle pour exclure la possibilité que d'autres individus soient piégés. Toutes les victimes étaient des membres de deux familles qui faisaient une randonnée dans la réserve naturelle.

La zone de Nahal David a été temporairement fermée par l'Autorité de la nature et des parcs et tous les visiteurs ont été rapidement évacués. La police demande à toute personne envisageant de se rendre sur place de reporter son déplacement pour le moment. De plus, la route 90 dans les deux directions, en direction nord et sud, a été fermée à proximité.

Trois hélicoptères de l'armée de l'air israélienne ont été dépêchés pour participer aux efforts d'évacuation, aux côtés de l'unité tactique spéciale de sauvetage 669 de Tsahal et de plusieurs organisations civiles de recherche et de sauvetage. Selon une enquête préliminaire de Tsahal, au moins 15 personnes ont été blessées dans l'incident, dont 10 sont restées coincées sous les décombres.

La réserve naturelle d'Ein Gedi est l'une des attractions de plein air les plus populaires d'Israël, enregistrant environ 580 000 visiteurs l'année dernière seulement, la troisième derrière le parc national de Césarée et le parc national d'Ashkelon.

La fin du mois d'août est généralement la période de l'année la plus fréquentée pour la réserve naturelle d'Ein Gedi, et le site est particulièrement apprécié des familles.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes