English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Six blessés, dont deux grièvement, dans une fusillade dans une ville arabe du nord

Six blessés, dont deux grièvement, dans une fusillade dans une ville arabe du nord - © Juif.org

Six personnes ont été blessées samedi, dont deux grièvement, dans une fusillade à Kafr Kanna en Galilée.

Les hommes armés ont ouvert le feu dans la cour d’une maison avant de prendre la fuite. Leur identité n'était pas immédiatement claire. La police a déclaré qu'une dispute criminelle entre deux familles en était la cause.

Selon les médias, la police aurait retrouvé leur voiture abandonnée et incendiée.

C'est le dernier crime violent commis dans la communauté arabe, qui a connu des fusillades incessantes depuis le début de l'année et plus de 150 personnes tuées, la police semblant impuissante à arrêter le carnage.

Les secours sont arrivés sur place peu après la fusillade. Les deux victimes grièvement blessées étaient une femme de 29 ans et un homme de 55 ans. Trois autres victimes ont été désignées comme étant dans un état modéré et une a été légèrement blessée. Tous ont été transportés d’urgence vers les hôpitaux voisins.

La semaine dernière, plusieurs fusillades mortelles ont eu lieu, dont un quadruple homicide mardi dans la ville d'Abou Snan, dans le nord du pays, et le meurtre de l'adjoint au maire de Tira lundi.

La police a arrêté plusieurs suspects.

Les quatre victimes de la fusillade de mardi appartenaient à la minorité druze. Les dirigeants druzes ont annoncé mercredi une grève dans les institutions communautaires et ont imputé la responsabilité du manque de sécurité à la police et au gouvernement. Dans un communiqué, un leader communautaire a imputé entièrement la responsabilité de la vague de criminalité croissante à la police israélienne et au gouvernement et a appelé le Premier ministre à prendre des mesures fermes pour mettre fin à la violence.

Il s’agit de l’un des actes de violence criminelle les plus meurtriers de cette année, survenant deux mois après que cinq personnes ont été tuées dans une fusillade massive dans un lave-auto à Yafa an-Naseriyye.

Selon le groupe de défense contre la violence Abraham Initiatives, 159 membres de la communauté arabe d’Israël ont été tués depuis le début de l’année, la plupart dans des fusillades. Au cours de la même période l’année dernière, 68 personnes ont été tuées.

Ces meurtres font partie d’une vague de crimes violents qui a englouti la communauté arabe ces dernières années. De nombreux dirigeants communautaires blâment la police, qui, selon eux, n'a pas réussi à réprimer les puissantes organisations criminelles et ignore largement la violence. Ils soulignent également que des décennies de négligence et de discrimination de la part des services gouvernementaux sont à l'origine du problème.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes