English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les blessés de guerre israéliens glanent 14 médailles aux Invictus Games

La première équipe israélienne à concourir aux Invictus Games est revenue lundi de Dusseldorf (Allemagne), en ramenant quatorze médailles – dont trois médailles d’or en tennis de table.

Les membres de l’équipe disent avoir vécu une expérience inoubliable après avoir rencontré des vétérans en situation de handicap et des blessés de guerre du monde entier. Ils se sont aussi entretenus avec le prince Harry, le duc de Sussex, qui avait fondé les Invictus Games après avoir servi lui-même dans l’armée royale. Il avait alors été déployé en Afghanistan.

Cette compétition internationale multidisciplinaire, qui se déroule tous les deux ans environ depuis 2014, est ouverte aux blessés de guerre du monde entier. Son objectif est de présenter le sport comme un moyen déterminant de réintégration physique et mentale dans la société. Des vétérans touchés par des blessures « invisibles » – comme le syndrome de stress post-traumatique (TSPT) – prennent également part aux jeux. Les athlètes s’affrontent en fonction de leur niveau de handicap.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes