English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une marche avec les « Guerrières de la Paix », le 4 octobre à la mer Morte

Les Guerrières de la Paix, association de femmes juives et musulmanes pour la paix, la justice et l’égalité initiée en France l’an dernier, rejoindront le 4 octobre prochain une « marche d’une envergure mondiale » réunissant femmes israéliennes et palestiniennes au bord de la mer Morte, organisée par les organisations Women Wage Peace (mouvement pacifiste israélien) et Women of the Sun (association indépendante de femmes palestiniennes), et avec la contribution de la femme rabbin Nava Hefetz.

Du 1er au 5 octobre, ces milliers de femmes parcourront Israël et la Cisjordanie pour des rencontres avec des activistes engagées pour la paix et la justice.

Cette série de rencontres trouvera son apogée dans la marche du 4 octobre. L’objectif de celle-ci : « faire entendre la voix des femmes et appeler leurs dirigeants à se mettre à la table des négociations pour trouver un accord politique et mettre fin au conflit qui oppose leurs deux peuples [israélien et palestinien]. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes