English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Habitants du sud, journalistes, politiques: le 7 octobre leur a fait changé leur vision du monde et de la ”paix”

Il y aura un avant et un après 7 octobre. Pour nombre d’Israéliens, habitants du sud, journalistes ou politiques, cela se traduit déjà par un changement de vision du monde et de la ”paix” qu’ils pensaient si réaliste, il y a encore un peu plus d’un mois.

Verda Goldstein, habitante de Kfar Aza, dont le fils et la petite-fille ont été assassinés et dont la belle-fille et trois de ses petits-enfants ont été enlevés par le Hamas, reconnait dans une interview sur la chaine 13: ”J’ai changé d’avis, à 180 degrés. J’étais ce qu’ils appelaient ”anarchiste, bobo de gauche”. Il faut raser la Bande de Gaza, de Beth Hanoun au nord, à Rafah au sud. Je ne veux voir là-bas personne. Et que l’on ne me dise pas que je suis de droite ou messianique”.

Ayelet vivait à Beeri. Au micro de la chaine 12, elle pose une condition à son retour au kibboutz: ”Je ne retournerai à Beeri que lorsque le dernier des Palestiniens là-bas sera éliminé. Peu importe si ce sont des enfants, des vieillards. Je n’ai pitié de personne pour le moment. Je tremble en disant cela car ce n’est pas ainsi que j’ai été éduquée. La maison où j’ai grandi était pour la paix, la maison où j’ai fait grandir mes enfants aussi. Aujourd’hui, je n’ai plus pitié de personne. Ce n’est pas soit eux soit nous. C’est uniquement nous. Je veux que tout le monde entende mon cri. Je veux que tout le monde sache les diables qui sont arrivés chez nous ce samedi-là. Ils nous ont assassinés, ils nous ont massacrés, ils ont violé et ont fait des choses que l’on ne peut imaginer. Je ne reviendrai que si je me sens en sécurité”.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes