English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Pourquoi l’Afrique du Sud a tort d’accuser Israël de “génocide”

Israël comparaît depuis jeudi devant la Cour internationale de justice (CIJ), basée à La Haye, pour une accusation de génocide à Gaza, intentée par l’Afrique du Sud. Pour Gilles-William Goldnadel, les détracteurs de l’État juif trouvent un plaisir malsain à lui reprocher le pire.

Ne vous y trompez pas, accuser Israël de génocide tient du plaisir obscène. Et peu importe la réalité des faits ou l’objectivité rationnelle. Comme je l’écrivais, le 10 octobre, dans mon Journal de guerre (à paraître le 17 janvier) : « Je ne donne pas trois jours pour qu’Israël soit nazifié et les Arabes de Palestine peints en martyrs génocidés ».

Il y a, pour certains, une forme de plaisir à accuser l’État juif du pire. Je ne m’étais pas trompé car je connais mes classiques.

Comme le racisme du mouvement de libération nationale du peuple juif, le sionisme, par la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU de 1975. Et peu importe que l’ONU abrogea en 1991 ce vote scélérat. La haine satisfaite avait eu son content immédiat de plaisir.

1 commentaire
Un pays dirigé par salopards de nazislamistes
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 17 Janvier 2024 à 20:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes