English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un homme s'immole par le feu devant l'ambassade d'Israël à Washington

Un homme s'immole par le feu devant l'ambassade d'Israël à Washington - © Juif.org

Des informations aux États-Unis ont indiqué dimanche soir qu'un aviateur en service actif qui s'était immolé par le feu devant l'ambassade israélienne à Washington, DC, avait succombé à ses blessures.

CNN a identifié le soldat comme étant Aaron Bushnell, sur la base des images obtenues de l'incident.

Les pompiers et la police de Washington, DC, ont répondu à un appel concernant une personne en feu devant l'ambassade israélienne juste avant 13h00 locale dimanche après-midi, selon Fox News.

Les autorités sont arrivées et ont constaté que l'incendie avait été éteint par des membres des services secrets américains, qui ont déclaré que leur division en uniforme était intervenue sur les lieux pour trouver un individu confronté à une éventuelle urgence médicale ou de santé mentale.

Le New York Post a rapporté qu'une vidéo diffusée en direct sur Twitch semblait montrer le membre de l'Air Force en uniforme debout devant la porte de l'ambassade et s'identifiant comme membre de l'US Air Force.

« Je ne serai plus complice du génocide [à Gaza]. Je suis sur le point de me lancer dans un acte de protestation extrême », a déclaré l’homme avant de s’immoler par le feu et de crier à plusieurs reprises « Libérez la Palestine ! », selon le reportage.

L'homme a été transporté vers un hôpital local, ses jours étant en danger.

« Je peux confirmer qu'un aviateur en service actif a été impliqué dans l'incident d'aujourd'hui », a déclaré la porte-parole de l'US Air Force, Ann Stefanek, à Fox News Digital.

L'ambassade israélienne a déclaré que l'homme était inconnu et qu'aucun membre du personnel de l'ambassade n'avait été blessé.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes