English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sondage : 70 % des Israéliens appellent à une modification du projet de loi ultra-orthodoxe

Sondage : 70 % des Israéliens appellent à une modification du projet de loi ultra-orthodoxe - © Juif.org

L'Institut israélien de la démocratie a rapporté dans un nouveau sondage qu'environ 70 % de la population juive d'Israël estime que l'exemption actuelle du service militaire pour les haredim doit être modifiée, en raison du fardeau plus important imposé à ceux qui sont actuellement en service.

Seuls les haredim ont une majorité de 68,5 % qui estiment que la situation actuelle n’a pas besoin d’être modifiée à cause de la guerre.

À la suite d’une montée en puissance du sentiment d'appartenance à l'État d'Israël et à ses problèmes après le 7 octobre, les données de la population juive, et plus encore de la population arabe, reviennent à leurs niveaux d'avant-guerre. Le nombre de Juifs qui se sentent partie intégrante de l’État d’Israël et de ses problèmes est passé de 94 % en novembre à 86 % aujourd’hui. Dans la société arabe, elle est passée de 70 % à 45 %.

Les personnes interrogées ont été interrogées sur l'expansion des opérations militaires à Rafah. Environ 75 % des personnes interrogées juives étaient favorables à l'extension de l'opération afin de faire pression sur le Hamas pour qu'il accepte un accord plus avantageux pour la libération des otages. Environ 60 % des répondants arabes sont favorables à une telle abstention, afin de ne pas mettre en danger les relations avec l'Égypte ou l'accord en cours pour la libération des otages.

Environ la moitié de la société israélienne estime que la position internationale d'Israël n'est pas bonne, et un tiers estime que sa position est intermédiaire. Seuls 21 % estiment que sa position est bonne.

Il existe un écart important entre les partis politiques juifs, la plupart des électeurs de gauche et du centre estimant qu’Israël n’est pas dans une bonne position internationale, contre un tiers des électeurs de droite.

Concernant la question de l’engagement américain envers Israël, l’opinion publique est divisée, la plupart ayant tendance à croire les Américains. 40 % pensent qu’Israël peut compter entièrement sur l’aide américaine, et 34 % pensent qu’Israël peut en dépendre à un degré intermédiaire. Seuls 20 % pensent qu’Israël ne peut pas compter sur le soutien américain continu à Israël.

1 commentaire
C est le monde à l envers
On tue on viole on brûle
On découpe
On decapite
des juifs paisibles en fêtes de la musique
Ou
en fête de Simha Thora chez eux
et la …?!?!?!
Le monde a pitié des Gazaouites tous Hamas
Combatants ou sympathisants
C est une population maudite pour le monde arabe
Personne n en veux !!!
Et c est israel qui est accusé !!!!
Biden lui ne pense que à son élection et des voix arabes
Macron est itzz add he’s de ses Arabes français ou pas
et pendant ce temps la …. Le h add las ne veux rendre aucun otage !!
L organisation Metoo est aux abonnés absents!!!!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 10 Mars 2024 à 15:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes