English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sondage : la majorité des Israéliens croient que la guerre avec le Hezbollah est certaine

Sondage : la majorité des Israéliens croient que la guerre avec le Hezbollah est certaine - © Juif.org

Une majorité - 69 % - des Israéliens croient fermement qu'une guerre va bientôt éclater entre Israël et le Hezbollah à la frontière libanaise, selon un nouveau sondage de l'Institut israélien de la démocratie.

Une majorité significative d’Israéliens arabes et juifs croient qu’une telle guerre est inévitable. Cette hypothèse est vraie pour les blocs politiques du centre, de droite et de gauche, sans différences significatives entre eux.

Il a été demandé aux personnes interrogées d'évaluer les hauts responsables des fonctions publiques en fonction de leurs performances pendant la guerre. Le score le plus élevé est revenu au chef d'état-major Herzi Halevi, avec 55% de personnes l'évaluant positivement. Le ministre de la Défense Yoav Gallant a obtenu 46 %, le ministre Benny Gantz 37,5 %, le Premier ministre Benjamin Netanyahu 32 % et le ministre des Finances Bezalel Smotrich 21,5 %.

82 % des personnes interrogées de gauche ont déclaré qu’Israël devrait se coordonner avec les États-Unis au lieu d’agir uniquement dans son propre intérêt. 64,5 % des électeurs centristes ont dit la même chose, tandis que 64 % des électeurs de droite ont déclaré qu'Israël ne devait agir que dans son propre intérêt.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes