English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Occupation de Sciences Po : les 6 familles de manifestants anti-Israéliens (des moins dangereux aux plus toxiques)

Atlantico : Quelles sont les 6 familles de manifestants anti-Israéliens ? Quels groupes vous paraissent numériquement les plus importants ?

Kamel Amin Thaabet (pseudonyme) : J’ai proposé la taxonomie approximative suivante, du manifestant moins dangereux au plus toxique. Bien entendu, la réalité n’est pas aussi nette que cela et il existe des sous-catégories et des chevauchements.  Mais je pense que cette classification peut être utile en tant qu’heuristique générale.

6.  Les personnes qui n’ont aucune idée du conflit, qui sont prises par la rébellion générale de la jeunesse et qui trouvent de l’excitation dans le fait de participer à quelque chose avec des amis. Ils participent à ces manifestations pour s’amuser, en réalité.

5. Les personnes qui ont de bonnes intentions mais qui ont été profondément désinformées et amenées à croire qu’Israël est mauvais et qu’il commet un génocide.

4.  Les idéologues « woke » qui considèrent Israël comme un projet colonial blanc oppressif qui devrait être démantelé, dans le cadre d’une plate-forme de positions politiques d’extrême gauche.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes