English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La police perquisitionne les bureaux d'Al Jazeera à Jérusalem

La police perquisitionne les bureaux d'Al Jazeera à Jérusalem - © Juif.org

Suite à la décision unanime du Cabinet de fermer la chaîne Al Jazeera en Israël, la police a perquisitionné cet après-midi (dimanche) les bureaux de l'agence de presse financée par le gouvernement qatari à l'hôtel Ambassador de Jérusalem.

La semaine dernière, le procureur général Gali Baharav-Miara a donné son feu vert pour soumettre au vote la question de la fermeture des chaînes d'Al Jazeera en Israël.

Les décrets soumis à approbation sont des instructions visant à arrêter la diffusion de la chaîne en arabe et en anglais via des fournisseurs de contenu en Israël, à fermer des bureaux et à bloquer l'accès aux sites Web. En outre, le ministre des Communications, Shlomo Karhi, a ordonné la saisie du matériel de diffusion du réseau.

L'opinion du procureur général Baharav-Miara, transmise à la consultation juridique du ministère des Communications, est qu'il existe une difficulté juridique importante à signer le décret sans donner à la chaîne le droit à une audition avant de signer le décret.

Toutefois, selon le rapport, elle ne prétendra pas qu'il existe un obstacle juridique à la signature des décrets, même sans droit à une audience.

Après le vote de dimanche, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré : « Le gouvernement sous ma direction a décidé à l'unanimité : la chaîne d'incitation à la haine Al Jazeera sera fermée en Israël. Merci au ministre Shlomo Karhi. »

1 commentaire
Merci Mr Nataniahou
Al jasiez c est le Suatar
il faudra en finir avec les rapports avec ce pays
Complice et pourvoyeur d argent du Hamas
Les USA devraient prendre l exemple
Et dire Que Macron a fait appel à la police du Quatar pour assurer la sécurité des JO à P aris !!
Macron a demandé de l aide du Quatar pour la sécurité de paris
C est son problème la france est pénétrée de frères musulman et terroriste Arabes en tous genres
il va faire pénétrer je Quatar dans ka police et la sécurité en france !!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 5 Mai 2024 à 18:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes