English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Israël n'est pas impliqué dans la mort d'Ebrahim Raisi »

« Israël n'est pas impliqué dans la mort d'Ebrahim Raisi » - © Juif.org

Une source officielle israélienne a confirmé à Reuters qu'Israël n'était pas impliqué dans la mort du président iranien Ebrahim Raisi.

Raïssi et son ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, ont été tués dimanche lorsque l'hélicoptère qui les transportait s'est écrasé dans le nord-ouest de l'Iran. D'autres responsables iraniens, ainsi que l'équipage de l'hélicoptère, sont également morts dans l'accident.

Les autorités iraniennes ont déclaré que les neuf corps avaient été évacués des lieux, et le chef de l'armée de l'air a déclaré que certains avaient été si gravement brûlés qu'ils ne pouvaient pas être identifiés.

Le Liban a déclaré trois jours de deuil pour Raïssi.

Pendant ce temps, le président syrien Bashar al-Assad a répondu à la mort de Raïssi, affirmant « la solidarité de la Syrie est avec la République islamique d'Iran et avec les familles du défunt et de ses camarades ».

« Nous avons travaillé avec le défunt président pour garantir que les relations stratégiques entre la Syrie et l'Iran soient toujours florissantes. »

Le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed, a également présenté ses condoléances en écrivant sur X : « J'adresse mes plus sincères condoléances au gouvernement et au peuple iraniens pour le décès du président Ebrahim Raisi, du ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian et de ceux qui les accompagnaient à la suite d'un tragique accident. Nous prions pour que Dieu leur accorde le repos éternel. »

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi a exprimé sa solidarité avec « les dirigeants et le peuple iraniens dans cette grande perte ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes