English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Heurts entre des ultra-orthodoxes et la police au mont Meron, fermé aux pèlerins

Des échauffourées violentes ont éclaté, ce week-end, entre la police et les pèlerins ultra-orthodoxes venus sur le mont Meron, en Galilée, après l’arrivée de centaines de fidèles au tombeau du rabbin Shimon bar Yochai en violation des ordres qui avaient fermé le site au public pour la fête de Lag BaOmer.

Ce tombeau, situé dans le nord du pays, attire habituellement environ
100 000 personnes à l’occasion de Lag BaOmer, la journée traditionnellement considérée comme celle de l’anniversaire de la mort de ce rabbin du 2e siècle sur le calendrier hébraïque.

Cette année néanmoins, les autorités ont interdit la tenue du pèlerinage annuel, inquiètes à l’idée que les fidèles puissent ne pas y assister en toute sécurité en raison des attaques à la roquette commises par le groupe terroriste libanais du Hezbollah, qui est soutenu par l’Iran.

1 commentaire
il y a pas bien longtemps le mont meron a ete bonbarde et des abrutis veulent se rendre en masse la bas si le hezbollah envoie quelques roquettes c est un massacre et ces abrutis s obstinent
Envoyé par Denis_014 - le Lundi 27 Mai 2024 à 13:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes