English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La mère de l'otage secourue Noa Argamani est décédée

La mère de l'otage secourue Noa Argamani est décédée - © Juif.org

L'hôpital Ichilov de Tel Aviv a annoncé mardi matin que Liora Argmani, la mère de Noa Argmani, récemment sauvée de la captivité du Hamas, est décédée après une longue bataille contre le cancer.

« La regrettée Liora a passé ses derniers jours aux côtés de sa fille Noa, revenue de captivité et aux côtés de sa famille proche. Nous transmettons la demande de la famille de respecter son intimité en ces temps difficiles. Nous partageons le chagrin de la famille Argamani. Que sa mémoire soit bénie », a déclaré l'hôpital.

En novembre, Liora Argamani avait déjà publié une vidéo déchirante dans laquelle elle suppliait de voir sa fille une dernière fois en raison de sa maladie en phase terminale.

La mère a demandé d'envoyer un message à sa fille au cas où elle ne pourrait pas la voir : « Noa, je veux te dire, si je ne te vois pas, sache que je t'aime le plus au monde. Nous avons tout fait pour vite te faire sortir. Le monde entier t'aime. »

Plus tard, Liora Argmani a également écrit une lettre au président américain Joe Biden pour lui demander de l'aider à obtenir la libération de sa fille.

Dans la lettre, la mère disait qu'avant de mourir d'un cancer du cerveau, elle souhaite voir Noa qui a été enlevée au festival de musique Nova.

Argamani a écrit que Biden a joué un rôle « déterminant » en ramenant certains des otages israéliens chez eux auprès de leurs familles.

L’enlèvement de Noa Argamani est devenu l’un des symboles de l’attaque du Hamas contre Israël. Le 7 octobre, une vidéo a été publiée d'Argamani, 26 ans, et de son petit ami Avinatan Or, kidnappés au festival de musique Nova. Dans la vidéo, on pouvait voir Noa crier de terreur et atteindre Avinatan alors qu'elle était emmenée à l'arrière d'une moto.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes