English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Retraite d’une semaine dans un ranch du Montana pour soigner les vétérans de Tsahal

Pas de téléphone, pas de télévision et par de réseau internet au ranch K BAR L, un ranch isolé du Montana – et pour un groupe de 15 anciens soldats du 809e Bataillon de la Brigade des parachutistes qui se sont battus à Gaza, c’est une escapade bienvenue après l’horreur.

En pleine nature, sans moyen de communication à leur disposition, installés dans une zone sauvage qui est située à environ 200 kilomètres de la frontière canadienne, les soldats participent à une retraite de sept jours. Objectif : aider ces militaires qui viennent de quitter les combats et leurs atrocités à se munir des outils qui leur permettront de faire face à d’éventuelles difficultés psychiques – comme le développement d’un trouble de stress post-traumatique (TSPT). Cette retraite est organisée par Healing in Nature (HIN), une ONG qui collabore avec des équipes scientifiques des universités de Cambridge et de Tel Aviv, rassemblant des données physiques et émotionnelles sur les militaires dans le but d’aider à guérir les cicatrices invisibles qui résultent des combats.

C’est Omri Barkin, ancien soldat de Tsahal, qui a eu l’idée de lancer l’organisation à but non-lucratif Healing in Nature en soutien aux militaires – « Mes frères d’armes », dit-il au Times of Israel – après le 7 octobre.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes