English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un Libanais face à la mort annoncée du Liban

La guerre est là. Elle souffle sur notre nuque. Elle nous nargue avec le vrombissement de ses drones et le son foudroyant de ses avions. Elle s’invite à Beyrouth après avoir confisqué le Sud pendant près d’un an. Où et comment s’arrêtera-t-elle ? Qu’emportera-t-elle sur son passage ?
 

Nous avons encore le luxe pendant quelques heures, quelques jours, quelques semaines – personne ne le sait – de nous poser ces questions. Israël semble déterminé à poursuivre l’escalade. A bombarder le sud du Liban avec une intensité semblable à celle déployée à Gaza. Afin de préparer une large offensive ou pour mettre le Hezbollah à genoux ? Les deux objectifs ne sont pas incompatibles.

Combien de temps le parti chiite peut-il laisser faire sans réagir ? S’il est convaincu que la confrontation totale est inévitable, ne va-t-il pas prendre l’initiative ? Dans la nuit de samedi à dimanche il a lancé pour la première fois depuis le 8 octobre une salve de roquettes, qui ont presque toutes été interceptées selon l’armée israélienne, sur la région de Haïfa. L’étau se referme. Les prochaines heures promettent d’être longues, éreintantes et douloureuses.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes