English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le 7 octobre, un miracle s’est produit pour le peuple d’Israël, qui a sauvé le pays | Yitz’hak Brik

Ce n’est pas tous les jours qu’un miracle survient pour le peuple d’Israël, un miracle qui sauve l’État. J’ai été le seul à dire, à écrire et à publier que les cris de victoire étaient prématurés, car nos succès à éliminer Nasrallah et ses acolytes ainsi que Sinwar n’étaient pas suffisants.

Général de réserve Yitzhak Brik – Ma’ariv

Ce n’est pas tous les jours qu’un miracle survient pour le peuple d’Israël, un miracle qui sauve l’État. Cela fait des années que je mets en garde contre la vulnérabilité de nos frontières, qui ne sont pas protégées pour les raisons suivantes : manque de soldats, sécurité quotidienne vacillante, nos localités incapables de se défendre, et des commandants supérieurs arrogants et irresponsables qui ont abandonné la défense des frontières de l’État depuis 20 ans.

Il n’y a pas de plans de défense pour nos frontières, et l’armée manque cruellement d’unités à cause de réductions drastiques des effectifs. Le miracle qui nous est arrivé a eu lieu le 7 octobre 2023, lorsque le Hamas a attaqué les localités autour de Gaza et que le Hezbollah – doté des vastes capacités opérationnelles de la force Radwan, équipée d’armes parmi les plus avancées au monde (des dizaines de milliers de missiles, roquettes et drones) – n’a pas rejoint l’attaque du Hamas.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes