English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'incendie d'une école de Jérusalem fait des dizaines de blessés, dont trois dans un état grave

L'incendie d'une école de Jérusalem fait des dizaines de blessés, dont trois dans un état grave - © Juif.org

Plus de 30 personnes ont été hospitalisées lundi après qu'un incendie s'est déclaré dans un dortoir d'une école religieuse postsecondaire de Jérusalem, dont trois victimes qui ont subi des blessures mettant leur vie en danger.

Les pompiers ont réussi à sortir une trentaine d'étudiantes du bâtiment du séminaire de la rue David Yellin dans le quartier de Nahlaot de la capitale après avoir reçu des informations sur l'incendie juste après l'aube lundi, ont indiqué les services d'incendie et de secours.

D'autres personnes, dont un agent de sécurité qui se serait précipité dans le bâtiment pour sauver les femmes, ont également été secourues.

Le service de secours Magen David Adom a déclaré que 38 personnes au total ont été transportées à l'hôpital après l'incendie, dont trois personnes âgées de 18 à 25 ans dans un état grave.

Deux hommes, âgés de 18 et 32 ​​ans, sont dans un état modéré.

Les 33 autres personnes étaient dans un bon état après avoir souffert d'inhalation de fumée, a indiqué MDA.

Au total, 12 équipes de pompiers ont été appelées pour combattre l'incendie, qui s'est déclaré au dernier étage du bâtiment.

Shmulik Friedman, commandant des services d'incendie et de secours de Jérusalem, a déclaré aux médias en hébreu que l'incendie avait commencé dans un local électrique et qu'il n'était pas certain que le système d'arrosage du bâtiment ait été déclenché.

L'affaire sera examinée par la municipalité, a-t-il déclaré selon un rapport de la radio publique Kan.

Une étudiante vivant au dernier étage du dortoir a déclaré à Channel 12 qu'elle et ses trois colocataires s'étaient réveillées avec une odeur de fumée lundi matin.

« Nous avons ouvert la porte et de la fumée est entrée, alors nous avons fermé la porte », a déclaré l'étudiante, dont le nom n'a pas été dévoilé.

Les étudiants ont finalement été secourus en sortant par une fenêtre, apparemment avec l'aide des pompiers.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes