English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Malgré le record d’antisémitisme à Berlin depuis la Shoah, des expatriés israéliens disent pourquoi ils restent

BERLIN, Allemagne – A la toute fin de l’an dernier, à Berlin, des manifestants anti-Israël ont donné un dernier coup de pouce aux chiffres annuels de l’antisémitisme en Allemagne, alors même que 2024 avait déjà pulvérisé le record du nombre d’actes antisémites de 2023.

Lors d’une manifestation anti-Israël, par exemple, des images, sur les réseaux sociaux, ont montré des immigrants musulmans en train d’appeler à tuer des Juifs et une Israélienne s’est plainte d’avoir été attaquée en plein cœur de la capitale allemande, la veille du Nouvel An, alors qu’elle portait un badge de la coexistence, avec les drapeaux palestinien et israélien.

Les six premiers mois de 2024 ont enregistré plus d’actes antisémites dans la capitale allemande que pendant toute l’année 2023. Ce ne sont pas moins de 25 agressions physiques contre des Juifs qui ont été enregistrées au premier semestre 2024 à Berlin et les mémoriaux de la Shoah ont été dégradés à 21 reprises. Selon le RIAS, organisme fédéral allemand de surveillance de l’antisémitisme, plus de sept actes antisémites sur dix sont liés à Israël.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes