English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une femme meurt d'hypothermie à Eilat alors que la tempête hivernale frappe le pays avec des vents et de la pluie

Une femme meurt d'hypothermie à Eilat alors que la tempête hivernale frappe le pays avec des vents et de la pluie - © Juif.org

Une tempête hivernale accompagnée de vents violents, de pluie et de températures en chute libre a balayé le pays dans la nuit de mercredi.

Dans la station balnéaire d'Eilat, dans le sud du pays, une femme est décédée d'hypothermie à son domicile. Le service d'urgence Magen David Adom a déclaré que les médecins ont tenté de la réanimer mais ont été contraints de déclarer son décès sur place.

Un autre incident d'hypothermie s'est produit dans la ville de Bnei Brak, dans la région centrale, où un homme de 95 ans a été découvert dans un état grave dans un appartement et a été transporté d'urgence à l'hôpital.

Un conducteur a subi des blessures modérées lorsqu'un arbre est tombé sur sa voiture sur la route 22 dans la région de Galilée occidentale.

Des avertissements de crue soudaine ont été émis pour les oueds de la région de la mer Morte et du désert de Judée.

Les eaux de crue ont bloqué une section de la route 90 près de la région hôtelière de la mer Morte jeudi matin.

A Jérusalem, quelques poteaux électriques se sont effondrés mercredi sur l'autoroute Begin qui traverse la capitale.

Au nord, la neige a commencé à tomber jeudi dans les zones plus élevées, notamment sur les hauteurs du Golan et le mont Hermon, laissant une fine couche sur le sol. Ces conditions n'ont pas entraîné de fermetures d'écoles.

Jérusalem a été l'endroit le plus humide du pays, avec 51 millimètres de pluie tombés de mercredi à jeudi à 6 heures du matin.

La vague de froid est survenue après une semaine de soleil et de temps relativement chaud.

Les conditions pluvieuses et les vents violents ont commencé mercredi après-midi et se sont intensifiés dans la nuit. De fortes pluies ont été accompagnées de fortes rafales qui ont atteint plus de 100 kilomètres par heure.

Les températures dans tout le pays devraient rester fraîches, avec Jérusalem à 8°C, Tel Aviv à 16°C, Haïfa à 13°C et Beersheba également à 13°C.

La pluie devrait diminuer dans l'après-midi et vendredi, le temps devrait être nuageux avec des averses occasionnelles. Les températures augmenteront légèrement au cours du week-end, mais la semaine prochaine, les prévisions météorologiques prévoient davantage de pluie et de froid.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes