English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Scandale en Australie : des professionnels de santé jurent de tuer des Israéliens à l’hôpital

Deux infirmiers de Sydney ont été licenciés après avoir affirmé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux qu’ils tueraient des patients israéliens se présentant à l’hôpital. Le Premier ministre australien a condamné ces propos, et la police ainsi que les autorités sanitaires enquêtent sur l’incident. Le ministre de la Santé, Ryan Park, a confirmé mercredi que les deux employés avaient été licenciés.

Yanki Farber | Be’hadré ‘Harédim

Deux professionnels de santé de l’hôpital de Bankstown, dans l’ouest de Sydney, ont été filmés sur TikTok en train de déclarer qu’ils refuseraient de soigner des Israéliens et qu’ils les « tueraient » à la place.

La vidéo a été diffusée par Max Weiper, un influenceur israélien populaire sur TikTok, connu pour affronter les antisémites à travers le monde. Le Premier ministre australien, Anthony Albanese, a condamné cette vidéo, déclarant : « Les propos haineux n’ont pas leur place dans notre système de santé ni nulle part ailleurs en Australie. »

Dans la vidéo, la femme déclare : « C’est la Palestine, pas votre pays, espèce d’ordure. » Elle ajoute : « Je tuerai les Israéliens qui viendront à l’hôpital. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes