English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Que veulent-ils : faire tomber Bibi ou rapatrier les otages ?

Rapatrier les otages ou renverser le pouvoir ? La rue israélienne s’interroge
Les rues de Tel Aviv et de Jérusalem ont de nouveau vibré sous les cris des manifestants ces derniers jours, dans une mobilisation à la fois massive et multiforme. Si la contestation a d’abord été déclenchée par la possible éviction du chef du Shin Bet, Ronen Bar, c’est le retour d’Israël aux opérations militaires dans la bande de Gaza, quelques heures avant la manifestation, qui a ravivé la flamme d’une contestation plus large, portée par des aspirations diverses.

Au cœur de ces rassemblements, une question domine : que faut-il prioriser ? Le retour des otages ou le changement de gouvernement ? Ou les deux à la fois ?
 

Une mobilisation aux visages multiples
Initialement, la colère a été attisée par les rumeurs de limogeage de Ronen Bar, considéré par certains comme un rempart contre les velléités autoritaires du gouvernement. Mais très vite, la réouverture des combats à Gaza a recentré le débat : pour de nombreux Israéliens, le sort des otages retenus par le Hamas prime sur toute autre considération politique.

2 commentaires
Quelle honte que revêt une populasse à la solde d'une opposition borgne et bernée.
Une opposition qui trouve sa fierté que dans l'amertume.
Que peut-elle mieu faire qu BiBi et son gouvernement?
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 21 Mars 2025 à 05:20
La libération des otages est le souhait, l' objectif de tous. Malheureusement, les terroristes du hamas n' en ont pas l' intention, ils se sont rearmés, tsahal a agi a la demande de Bibi. La gauche a un autre agenda, la gauche divisé le pays et fait le jeu de nos ennemis.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 21 Mars 2025 à 05:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes