English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le tatouage arabe de Pete Hegseth suscite la controverse

Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, fait l’objet d’une controverse grandissante depuis la divulgation d’images sur les réseaux sociaux montrant un tatouage en arabe sur son bras. Le mot inscrit, « kafir », signifiant « infidèle » ou « non-croyant », est une expression couramment employée dans le contexte islamique. Cette découverte a immédiatement suscité des interrogations sur la symbolique du tatouage et ses implications, notamment au sein de l’armée américaine.

Un symbole controversé

Si le terme « kafir » est historiquement utilisé dans la théologie islamique pour désigner ceux qui ne partagent pas la foi musulmane, il a également été récupéré par des groupes d’extrême droite. Cette association inquiète de nombreuses organisations de défense des droits de l’homme et militants, qui y voient une marque d’islamophobie.

Le cas de Joe Biggs, ancien dirigeant des Proud Boys, qui porte un tatouage identique, a renforcé cette perception. Pour certains observateurs, ce marquage pose un problème particulier étant donné la position de Hegseth à la tête du Département de la Défense.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes