English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une ex-otage dénonce l’attribution du Pulitzer à un Gazaoui qui a légitimé son enlèvement

Une ancienne otage, détenue plus de 500 jours à Gaza, a exprimé jeudi son « choc et sa douleur » après l’attribution du prix Pulitzer à un écrivain né à Gaza qui a semblé justifier son enlèvement et s’en est pris à d’autres otages sur les réseaux sociaux.

Mosab Abu Toha, un Palestinien vivant actuellement aux États-Unis, a remporté le prix de journalisme dans la catégorie « commentaire » lundi pour des essais publiés dans le magazine The New Yorker.

L’organisme de surveillance des médias pro-Israël Honest Reporting a toutefois signalé que, dans des publications sur les réseaux sociaux, Mosab Abu Toha avait écrit des propos dénigrants à l’égard d’Emily Damari et d’une autre otage dans ses publications, et qu’il avait mis en doute les assassinats brutaux des deux très jeunes enfants Bibas, enlevés avec leur mère par des terroristes de Gaza. Ces éléments ont suscité de vives critiques du ministère israélien des Affaires étrangères à l’encontre du comité Pulitzer, auquel il a été demandé d’annuler le prix.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes