English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

NESHAMA : un réseau européen de jeunes pour porter la mémoire de la Shoah

Le 29 avril, la convention pour la création du Réseau de jeunes ambassadeurs européens de la mémoire de la Shoah (NESHAMA) a été signée à l’Hôtel de Brienne, à Paris, sous la présidence de Patricia Miralles, secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.

« La montée alarmante de l’antisémitisme en France et en Europe appelle des réponses fortes. Aujourd’hui, j’ai signé la convention NESHAMA, réseau européen de la jeunesse pour la mémoire de la Shoah, pour renforcer l’éducation et la transmission face à la haine », a écrit la ministre sur X.

Initiative du Mémorial de la Shoah avec le soutien de la Commission européenne, ce projet vise à garantir la pérennité de la mémoire de la Shoah grâce à l’engagement des jeunes générations. Il réunit, pour son édition 2025-2026, des jeunes issus de cinq pays partenaires : la France, l’Allemagne, la Croatie, la Grèce et la Pologne.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes