English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un soldat de Tsahal apprend à Gaza que son père a été tué en combattant les forces russes en Ukraine.

Un soldat de Tsahal apprend à Gaza que son père a été tué en combattant les forces russes en Ukraine. - © Juif.org

Le fils d'un soldat juif ukrainien tué au combat contre les forces russes la semaine dernière a été informé de la mort de son père alors qu'il combattait le Hamas dans la bande de Gaza, a annoncé aujourd'hui la Fédération des communautés juives d'Ukraine dans un communiqué.

Maxim Nelipa, acteur et présentateur de télévision bien connu des médias ukrainiens, a été tué au combat à l'âge de 48 ans la semaine dernière après s'être engagé dans l'armée de son pays en mars 2022, peu après l'invasion russe de l'Ukraine.

Son fils, Artem Nelipa, actuellement en service dans la brigade Golani de Tsahal, a appris sa mort alors qu'il était stationné à Gaza. On ignore encore s'il pourra assister aux funérailles de son père demain, en raison des obligations de conscription en Ukraine, précise la Fédération.

La famille Nelipa a initialement envisagé d'incinérer le corps de Maxim, ce qui est strictement interdit par la loi juive, mais après les démarches des rabbins de la FJCU, il a été décidé que Maxim serait enterré conformément à la tradition juive, ajoute la Fédération.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes