English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Ces Israéliens fuyant l’instabilité post-7octobre afffluent au Canada

TORONTO, Canada – Malgré toute une vie marquée par les guerres, les attaques terroristes et par les menaces constantes en matière de sécurité, Rotem Foux, une résidente de la ville de Kfar Saba, dans le centre d’Israël, avait toujours eu le sentiment qu’il ne lui arriverait rien. Elle avait la conviction que Tsahal était l’armée la plus puissante au monde et que les abris antiaériens privés et publics, ces abris qui sont installés dans la majorité des immeubles d’habitation et dans les villes, assureraient la protection des civils si les circonstances devaient l’exiger.

« Tout ça a changé le 7 octobre », confie-t-elle au Times of Israel lors d’une interview récente. « Quelque chose s’est brisé au pus profond de moi-même. Je ne me suis plus sentie en sécurité dans mon propre pays. Déjà avant, mon mari et moi avions vraiment peur de l’avenir pour Israël – nous avions peur, en particulier, pour sa démocratie en raison de la révolution judiciaire que le gouvernement [Netanyahu] tentait de mettre en marche ».

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes