English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le gisement de gaz qui pourrait générer des milliards de revenus pour les Palestiniens

Le gisement gazier de Marin, au large de Gaza, fait l’objet d’un litige juridique depuis 30 ans. Michael Baron, expert en la matière, affirme que l’exploitation du réservoir pourrait mettre fin à la dépendance économique des Palestiniens à l’aide extérieure.

La reconnaissance internationale de la Palestine comme État souverain pourrait lever les doutes juridiques quant à son droit à exploiter les ressources gazières du gisement de gaz marin au large de Gaza, selon un expert ayant travaillé sur ce projet retardé. Michael Baron, auteur d’un nouvel ouvrage sur les réserves gazières inexploitées de la Palestine, estime que le gisement pourrait générer des revenus d’environ 4 milliards de dollars. On estime que le gisement contiendrait 30 milliards de mètres cubes (BCM) de gaz naturel.
Selon lui, comme il l’a déclaré au Guardian britannique, ces revenus « ne transformeront pas les Palestiniens en prochains Qataris ou Singapouriens, mais ce sera un revenu indépendant plutôt qu’une aide étrangère, dont l’économie palestinienne reste dépendante. » Les plans de développement du champ ont été retardés pendant près de 30 ans, des litiges juridiques sur la propriété empêchant toute exploration et tout développement ultérieurs.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes