English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L’avenir du monde libre après tant de haine contre Israël ?

Mille trois cent familles druzes en Syrie ont été décimées atrocement, à l’image de celles du 7-Octobre en Israël, dans le silence complice et assourdissant des médias. La haine a remplacé la discussion, le débat, le langage, la dialectique pouvant valider, contredire et/ou accepter la vérité. La médiocrité naturelle de l’espèce humaine se conforte actuellement dans la haine de l’État hébreu, par une inversion perfide des valeurs, dans un antisémitisme effréné et irréversible.

Aux racines de l’antisémitisme.

Le livre de Carol Iancu, paru aux éditions Privat, décrit une approche : historique, universitaire et édifiante « Les mythes fondateurs de l’antisémitisme, de l’Antiquité à nos jours ». L’antisémitisme est la haine sempiternelle, la plus tenace contre les Juifs, issue de mythes fondateurs. Pas étonnant, car Carol Iancou est professeur d’histoire contemporaine à l’université Paul-Valéry de Montpellier, directeur de l’école des Hautes études du judaïsme, et docteur honoris causa de 4 universités roumaines. Un autre ouvrage commun écrit avec son collègue arménien, de la même université, Gérard Dédéyan (professeur émérite d’histoire médiévale), établit un pont historique entre le génocide des Arméniens (1915) et la Shoah (1939-45).

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes