English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L’affaire en Belgique classée : une gifle pour le fonds qui “traquait” des soldats israéliens à l’étranger

Le parquet belge a annoncé la clôture de l’enquête visant le soldat et le civil israéliens qui s’étaient rendus au festival Tomorrowland et avaient été retenus pour interrogatoire. Selon la loi à Bruxelles, cette décision n’est pas susceptible d’appel – et le dossier a été transmis à la Cour pénale internationale de La Haye, qui ne devrait pas traiter une plainte ne visant pas de hauts responsables israéliens.

Selon des sources israéliennes, cela marque « la fin de l’histoire », l’ICC n’ayant pas de base juridique pour poursuivre de simples soldats, la plainte ne visant pas de personnalités de haut rang. C’est un revers pour la fondation Hind Rajab, qui « chassait » des combattants et a déjà déposé de nombreuses plaintes dans différents pays contre des soldats de Tsahal ayant participé à la guerre. Les deux Israéliens avaient été arrêtés la semaine précédente ; selon la fondation, ils étaient soupçonnés de crimes de guerre à Gaza.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes