English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jérusalem imposera une taxe de congestion après l'achèvement des travaux ferroviaires

Jérusalem imposera une taxe de congestion après l'achèvement des travaux ferroviaires - © Juif.org

Le maire de Jérusalem, Moshe Lion, a déclaré mardi son intention d'imposer une taxe de congestion à chaque véhicule entrant dans la capitale, une fois les travaux de construction du réseau ferroviaire achevés.

Le maire a annoncé lors de la Conférence israélienne sur les transports et le stationnement : « Nous allons rendre l'accès à la ville plus difficile pour les automobilistes. Dès que le train interurbain (à destination des stations Centre-ville et Théâtre Khan) sera terminé, que les trois lignes de tramway (bleue, verte et rouge) seront opérationnelles et que la micromobilité s'améliorera, nous rendrons l'accès à la ville plus difficile pour les automobilistes. Nous construisons des parkings géants à toutes les entrées de la ville ; quiconque persistera à entrer en ville en voiture devra payer. »

Lion a ajouté : « La situation des transports à Jérusalem n'est pas facile actuellement, mais je vais à Tel-Aviv et je constate que c'est pire. Je vous promets que d'ici quelques années, il y aura une véritable révolution et que Jérusalem sera la première à sortir des embouteillages.

« Nous ressentirons bientôt un soulagement, le 1er septembre, lorsque le tramway sera rétabli. J'espère qu'il n'y aura pas de pépins. De plus, fin janvier, une partie de la Ligne verte sera ouverte. Jérusalem est la prochaine grande avancée en Israël. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes