English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le Mur des Lamentations profané : une inscription "Il y a une Shoah à Gaza" découverte sur les pierres sacrées

La police israélienne a arrêté lundi un jeune homme d'une vingtaine d'années après la découverte d'un graffiti portant l'inscription "Il y a une Shoah à Gaza" sur les pierres du Mur des Lamentations, dans la section sud du site le plus sacré du judaïsme. Interrogé, ce résident de Jérusalem, qui a reconnu les fait et exprimé ses regrets, devrait être inculpé pour outrage à la religion avec l'accord du parquet. Il sera présenté devant le tribunal dans le courant de la journée pour une audience au cours de laquelle la police demandera la prolongation de sa détention.

Cette profanation, qualifiée de "grave et sans précédent" par les autorités religieuses, a suscité une vive indignation. Le rabbin du Mur occidental et des Lieux saints, Shmuel Rabinowitz, a exprimé sa "douleur et sa protestation" face à cet acte qu'il considère comme un "grave mépris de la sainteté du lieu".

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes