English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les Lumières sont obscures, quand l’universalisme assassine les Juifs

L’Europe adore ses musées de cendres. Elle s’incline devant Auschwitz, mais détourne le regard de Jérusalem. Elle glorifie les Juifs morts, mais méprise les Juifs vivants. Elle pleure sur les victimes, mais accuse l’État juif de défendre son existence. Larmes hypocrites, vertu frelatée.

Pourquoi ?

Parce que l’universalisme européen est une trahison. Il fut enfanté dans les salons des Lumières qui, derrière l’encens de la raison, ont fabriqué un instrument d’exclusion.

Les maîtres trompeurs de la civilisation

Voltaire, idole des manuels scolaires, présenté comme l’incarnation de la raison, préconisait la nécessité de penser la liberté dans l’horizon de l’amour et de l’humanité.

Les principes qu’il défendait pour tous étaient balayés pour ceux dont il disait :

« Les Juifs sont un peuple ignorant et barbare, avare et orgueilleux. »

Ou encore :

« Déprépucés et gueux, infâmes, lépreux, pouilleux, puants, ramas de brigands tombés sous le fer des Romains et vendus dans les marchés des villes romaines, chaque tête juive étant évaluée au prix d’un porc, animal moins impur que cette nation même ».

L’antisémitisme est l’une des très rares erreurs chrétiennes que pardonne Voltaire : « Ils furent punis, mais moins qu’ils ne le méritaient, puisqu’ils subsistent encore » !

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes