English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Près d'un tiers des couples de réservistes envisagent une séparation en raison des tensions liées à la guerre, selon une enquête.

Près d'un tiers des couples de réservistes envisagent une séparation en raison des tensions liées à la guerre, selon une enquête. - © Juif.org

La moitié des conjoints de réservistes déclarent que leur relation conjugale a été endommagée par leur service militaire et 30 % déclarent avoir envisagé une séparation ou un divorce, indique le Bureau central des statistiques dans son premier rapport sur l'impact du service de réserve sur les familles depuis le déclenchement de la guerre à Gaza il y a près de deux ans.

Parmi les personnes mariées à des réservistes ayant servi 50 jours ou moins, seules 36 % ont déclaré que leur relation avait été affectée, précise le Bureau. Ce chiffre atteint 57 % pour les conjoints de réservistes ayant servi entre 250 et 350 jours.

L'enquête révèle que 52 % des conjoints ont signalé une évolution négative de l'état mental de leurs enfants après leur service dans la réserve. Parmi ceux dont les conjoints ont servi entre 200 et 250 jours, 63 % ont signalé une évolution négative de l'état mental de leurs enfants.

Après leur service dans la réserve, 61 % des conjoints de réservistes déclarent avoir eu besoin d'aide. Parmi eux, 55 % avaient besoin d'une assistance psychologique ou émotionnelle, et 38 % d'une aide financière. Plus la durée du service militaire était longue, plus les conjoints étaient susceptibles de solliciter une aide psychologique.

Selon l'enquête, 35 % des couples ont consulté une thérapie une fois leur service militaire terminé.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes