English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Polémique autour de la reconstruction d’une raffinerie détruite par un missile iranien

Les villes de la baie de Haïfa et des environs, dans le nord d’Israël, se sont engagées mardi à lutter contre la décision qui a été prise par le Conseil national de l’urbanisme et de la construction d’autoriser les raffineries de pétrole de Bazan – qui devaient fermer leurs portes d’ici la fin de la décennie – à construire une nouvelle centrale électrique sans permis officiellement délivré.

La nouvelle centrale au gaz serait destinée à remplacer l’ancienne, endommagée par des missiles iraniens lors de la guerre qui a brièvement opposé, au mois de juin dernier, Israël et l’Iran.

Deux missiles avaient frappé le complexe de Bazan, le 15 et le 16 juin. Trois membres du personnel de l’usine avaient perdu la vie dans l’incendie qui avait suivi. Les canalisations et les lignes de transition avaient été endommagées. La centrale, qui avait été fermée pendant presque deux semaines, a depuis fait l’objet de réparations et elle devrait reprendre son fonctionnement normal au mois d’octobre.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes