English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des semaines après la rentrée, des jeunes filles haredim toujours exclues des écoles

Près de deux mois après la rentrée scolaire, plusieurs adolescentes haredim restent confinées chez elles, les établissements où elles ont été affectées par les autorités locales refusant toujours de les accueillir, a déclaré mercredi un porte-parole du ministère de l’Éducation au Times of Israel.

La communauté haredi est depuis des années confrontée à la discrimination envers les élèves séfarades. Les critiques accusent de nombreux établissements ashkénazes de maintenir des quotas officieux limitant le nombre d’élèves séfarades, motivés par un racisme latent envers les familles originaires du Moyen-Orient.

Les élèves ultra-orthodoxes suivent généralement leur scolarité au collège, au lycée ou dans des établissements post-bac appelés séminaires, où l’admission est souvent très sélective. Comme ces séminaires dispensent à la fois des matières religieuses et une partie du programme scolaire obligatoire, ils bénéficient de financements publics.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes