English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le père d’un otage tué appelle à « toutes les sanctions » pour garantir le retour des dépouilles

Lors du rassemblement organisé sur la place des Otages, samedi dans la soirée, Alon Nimrodi, qui a récemment enterré son fils Tamir, soldat assassiné, après que son corps a été restitué dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, a appelé Israël à garantir le retour des 13 otages tués dont les corps sans vie se trouvent toujours dans la bande de Gaza. Selon lui, le pays doit « recourir à toutes les sanctions possibles contre l’organisation terroriste du Hamas, qui viole l’accord à maintes reprises, et à exiger d’elle le plein respect de la première clause : le retour de tous les otages ».

« Je déteste dire que j’avais raison », a déclaré Nimrodi. « À chaque réunion à laquelle j’ai assisté avec des ministres, des membres de l’armée et du Shin Bet, et même des opposants à l’accord, j’ai dit, j’ai exigé qu’ils signent l’accord, et qu’ensuite nous nous occuperions du Hamas. J’ai dit que j’étais convaincu que le Hamas violerait immédiatement l’accord », dit-il. « Et j’avais raison. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes